Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Léon !

Bienvenue à Léon !

Bienvenue Léon !

Le 20 mars, le petit Léon a pointé le bout de son nez pour le plus grand plaisir de ses parents, Flora et Jérôme, mais aussi de sa grande soeur Cléophée.

Maintenant que son colis de naissance est arrivé à bon port je peux vous en parler.

Flora et Jérôme sont de très bons amis, alors lorsque nous avons apprit qu'un deuxième bébé était en route, j'ai eu envie de lui coudre son colis de naissance.

Oui mais voilà une question se pose : fille ou garçon ? Nos amis ne voulaient pas savoir ... j'ai donc cousu des articles pour garçons et des articles pour filles et je me suis dit que j'aviserai le moment venu !

Ok mais quoi lui coudre ? Des choses utiles? pratiques ? décoratives ? Et pourquoi pas un peu des 3 ?

Bon à ce stade on avance pas beaucoup ... choisir les tissus et chercher l'idée ou l'aspiration.

J'avais envie de faire un appliqué ... oui j'en ai déjà cousus mais des petits et seulement 1 fois ou 2 ... un peu trop ambitieux ? Un seul moyen de le savoir : essayer et voir !

Dans l'idée qu'ils auraient cette fois un petit garçon (oui oui j'ai un peu joué à pile ou face ;) ), j'ai choisis de leur coudre une couverture. Pratique, utile et décoratif. J'ai opté pour du tissu motif "panda" car il me plaissait bien. J'ai mis une bande de tissu velours milleraies blanc, et c'est sur ce velours que j'ai choisis de coudre la tête de panda.

J'ai trouvé une image sur Internet et je m'en suis servit de patron. Pour les parties "pleines" j'ai mis un coton noir à pois blanc. Cette couverture, je l'ai cousu à 80% à la machine et j'ai fait des retouches / finitions à la main.

Combien de temps pour réaliser cette couverture ? Près de 5h dont au moins 3h rien que pour l'appliqué. La bouche est un peu tordue mais globalement je suis contente de moi.

L'autre face est en polaire bleu.

D'ailleurs ce n'est pas la première couverture pour bébé que je couds, il y a eu celle pour Thylio, en août 2015 (ma toute première création !).

En coton + molleton à l'intérieur.

Et puis celle pour Chloé en novembre 2016 (coton et polaire)

Revennons à Léon et à son colis.

Pour compléter son colis, j'ai choisi de lui coudre un range tétine assorti à sa couverture. Tout en coton donc facilement lavable en machine.

Avec un coupon de O' Rana (http://www.orana.fr/), j'ai fait une trousse pour ses petits bobos que j'ai nommée "La Pharmacie de Voyage" .

Elle se glissera sans difficulté dans le sac à langer et pourra recevoir tout ce qui compose "la pharmacie de bébé".

En coton, elle est entiérement lavable (de préférence à la main à cause du papier transfert).

Fait sans tutoriel ni patron.

Sur le thème "nuage et goutte d'eau" pour le côté utile : un protège carnet de santé personnalisé en coton.

Avec ce tutoriel pour les dimensions : http://www.dame-valiste.com/archives/2009/11/19/15854434.html

Je finis le colis par un cadeau décoratif : 2 coussins.

- 1 housse rectangle avec son coussin de garnissage,

- 1 coussin rembourré mais avec de la ouate de rembourrage permettant de laver le coussin en machine.

Fait uniquement sur mon imagination pour le coussin carré.

Pour la housse de coussin rectangle je me suis inspirée de ce tutoriel : http://www.dailymotion.com/video/xqpugl_faire-une-housse-de-coussin-en-portefeuille_lifestyle

Voilà pour cette première naissance que nous attendions.

La prochaine à venir, ce sera au tour de ma nièce et mon neveu, en avril.

Je serai ravie de partager avec vous sur les créations présentées ci-dessus.

N'hésistez pas à me faire part de vos remarques, questions, propositions, etc...

N'oubliez pas de vous abonnez gratuitement à ce blog pour ne pas louper les prochains articles ! :)

Ma page "Kel' idée Couture" sur Facebook : https://www.facebook.com/kelideecouture/

Bienvenue à Léon ! Bienvenue à Léon !
Bienvenue à Léon !
Bienvenue à Léon ! Bienvenue à Léon !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article