Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coffret naissance Savanne

Coffret naissance Savanne
La Savanne pour jeune aventurier

Aujourd'hui je vous montre un coffret naissance sur le thème de la Savanne.

J'ai craqué sur ce coton imprimé (acheté chez Tissu du Grand Large) et j'ai eu envie d'en faire un coffret de naissance.

Ce coffret est composé d'une couverture de 75x100cm et de 2 corbeilles.

La couverture du côté pile c'est : 1 bande de tissu coton imprimé et 2 bandes de tissu velours milleraies tout doux (acheté sur Tissus.net).

Du côté face de la polaire épaisse de couleur jaune (acheté aussi sur Tissus.net).

Pour vous donner une idée de la qualité de la polaire (car elle ne se valent pas toutes), la couverture pèse 300 grammes !

 

Pour les corbeilles, j'ai choisis dans mon stock de tissu deux coupons de coton pour faire l'intérieur. J'ai aussi mis du molleton entre les tissus extérieur et intérieur pour donner un peu d'épaisseur et de moelleux aux corbeilles.

Ces corbeilles peuvent servir pour mettre les couches ou les cotons près de la table à langer. Elle peuvent aussi être un élément de décoration dans la chambre.

Pour réaliser ce coffret il m'aura fallut environ 3h, et va rejoindre les étagéres de ma boutique ici

                          **************************************************************

Pour réaliser les corbeilles / vide-poches voici quelques tutoriels :

Forme carré => http://www.sarahbricolette.com/2014/04/idee-couture-panier-de-rangement.html

Forme ronde => http://www.lesmainsenlair.fr/2014/04/tutoriel-panier-vide-poche/

Forme rectangle => https://lilijouemamanbricole.com/2015/02/07/tuto-la-paniere-a-couche-ou-a-bazar-en-tissus/

Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Coffret naissance Savanne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très joli, cosy, tout doux, un petit bébé sera parfait avec cet ensemble :) J'hallucine un peu en lisant le commentaire précédent... Quand on n'a rien de constructif à dire on se tait...
Répondre
K
J'espère oui que le bébé qui sera enveloppé dedans, sera comme dans un nid douillet.
M
je suis franche pour moi c est sa fait marcher c est moche
Répondre
K
Vous n'aimez pas j'entends, nous n'avons pas tous les même goûts.