Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pochette pour appareil photo

Pochette pour appareil photo

Pochette pour appareil photo 

Il y a plusieurs semaines, à l'occasion d'un dîner, mon amie Élodie me demande si je pourrais lui faire une pochette pour ranger son appareil photo.

Elle ne me donne pas plus de détail, elle me fait confiance et n'a pas d'exigence sur les couleurs de cette dernière.

J'ai d'abord réfléchis à comment la faire. Est-ce que je fais un étui ou une petite pochette ? ... il faut qu'elle puisse le/la glisser facilement dans son sac main. J'opte donc pour la pochette plus fine que l'étui que j'avais en tête (qui ressemblait à ça) :

Ok donc la forme générale ça c'est bon.

Ensuite j'ai envie de lui faire une petite personnalisation pour "identifier" cette pochette comme étant celle de l'appareil photo. Et non pas juste une pochette classique....

J'utiliserai du papier transfert, mais il faut que je trouve une image sympa sur le Net.

J'ai trouvé celle-ci

Maintenant reste à la faire !

Les semaines passent ... j'ai du temps on ne se revoit que début mars ...

Je reporte le projet .... j'en réalise d'autres en attendant ....puis on arrive au 04 mars ils viennent demain et ma pochette n'est pas cousue !!!

Je file donc hier après-midi dans "mon atelier" pour choisir les tissus et hop c'est parti !

Je choisis un tissu en coton gris foncé qui me permettra de faire ressortir l'image à l'extérieur, pour l'intérieur je veux un peu de gaïeté et je trouve, dans mon stock, un coupon de tissu coton jaune à pois blanc.

Parfait ! Gris et jaune c'est chouette et en plus j'ai une fermeture éclair de couleur jaune, encore mieux ! Je décide de mettre une épaisseur de molleton entre mes tissus afin de rembourer cette pochette qui a quand même pour but de protéger à minima l'appareil photo.

Avec les logiciels Paint et Photofiltre je "travail" un peu l'image pour un peu de fantaisie.

Après environ 1h à s'activer sur la création de cette pochette, voici le résultat.

Finalement la pochette était prête à temps !

Pochette pour appareil photo
Pochette pour appareil photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est joli mais manque de deco
Répondre
K
Elle est sobre mais à beaucoup plu à mon amie ;)