Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite visite de l'atelier

Petite visite de l'atelier
L'atelier, petite visite

Comme promis dans le dernier billet, voici quelques photos de mon espace "couture".

J'en profite pendant qu'il est encore rangé ... car cela ne dure jamais bien longtemps !

 

Présentation générale :

Mon "Atelier" est installé dans la chambre d'amis. Peu de place dans cette pièce car je dois m'accommoder des autres meubles installés dans cette dernière.

 

Mais j'ai tout de même un espace "à moi" et c'est déjà bien ! (Voyons le verre à moitié plein !)

Dans cet espace j'ai une table d'environ 1,50m pour poser machine, matériels et accesoires.

Un casier à tiroirs pour la mercerie (ruban, fermeture à glissière, biais, passepoil, et une partie des patrons (l'autre partie est dans le classeur en haut de la tour à gauche au-dessus de la boîte à chaussures lol ;) ).

Dans les corbeilles bleues à côté de la colonne, les travaux "en-cours" (calendrier de l'avent, range pyjama, lingettes).

L'indispensable "pot à ciseaux" ... puis les machines la surjeteuse au fond (cachée par la machine à coudre), puis à droite le mannequin et les rouleaux de simili cuir.

Maintenant que vous avez vu la partie visible de l'iceberg, voici la partie immergée ;)

 

 

Sous les rouleaux de simili cuir, la boîte à polaire.

 

 

Sous la table le Saint Graal, les tissus !

Tous bien enfermés dans des boîtes, tous bien rangés ... enfin tous ... sauf ceux qui ne logent pas dedans faute de place ou ceux qui n'ont pas leur place dans ces boîtes (pas la bonne catégorie) ou ceux qui sont en cours d'utilisation ...

 

Bref, je devrais donc plutôt dire : " Voici les tissus en partie rangés". Voici ce qu'il y a dans le contenu de ces boîtes.

 

 

Des cotons essentiellement, mais aussi de la toile de coton, du lin, du voile de coton et du coton enduit.

 

 

Les tissus pour faire des habits : coton, jersey, dentelle, synthètique, coton gratté

 

 

Et dans celle-ci du coton, du jersey et du synthétique.

 

Cela représente environ 80 coupons différents !

Enfin je ne compte pas ni la polaire, ni les simili cuir, ni même la photo ci-dessous ....

 

Ensuite il y a le sac " à reste". Dans ce sac (ancienne housse plastique pour couette)

 

Ce sac contient de l'éponge (qui va devenir une nouvelle cape de bain pour bébé - je ne sais juste pas quand je vais m'en occuper mais ça c'est un détail ;) ), et de la polaire pour faire des couvertures pour bébés en 50 x 50 cm et des écharpes tour de cou (snood).

 

Ce que vous n'avez pas vu sur ces photos c'est ma travailleuse.

 

 

 

Elle n'est pas très jolie, et mériterait d'être démontée, poncée et repeinte. Un jour ...

 

Voilà pour le petit tour dans l'atelier se termine.

 

Et la Silhouette Portrait allez-vous me dire, elle est où ? Cette machine qui permet de découper et de personnaliser les confections.

 

Pour fonctionner, la Silhouette doit être reliée à un ordinateur. Le mien est dans le bureau et non dans l'atelier ;) .

J'espère que cette visite vous aura plongés dans mon univers. A bientôt pour de nouvelles confections. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article