Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sac pour Marraine

Un sac pour Marraine

Il y a quelque jours, j'ai eu pour mission de coudre un sac pour marraine.

 

C'est quoi encore cette bête !?

Un sac comme vous en avez déjà vu ici ou là, mais avec une inscription thermocollée en rapport avec le statut de marraine.

 

En avril dernier, lors d'un remplissage de panier sur Internet, j'en ai profité pour acheter de nouvelles couleurs dans mes toiles de coton.

J'ai acheté un bleu canard que vous avez déjà vu pour le sac de Loen

 

J'ai acheté un bleu pastel (que vous verrez plus tard avec le sac de Céleste) ;) patience ...

 

J'ai acheté un beige qui pour l'heure n'a pas encore trouvé grâce à vos yeux. Il me restais un bleu roi, et du mauve.

Et il y avait donc dans mon panier ce joli orange. A réception, je me suis dit oups il est drôlement vif, ça ne va peut-être pas être si simple que ça de l'utiliser. A voir !

 

Pour répondre à la demande de madame O., je lui ai proposé (parmi d'autres) ce tissu orange. Pour faire ce type de sac dit "tote bag", j'utilise de la "toile de coton" c'est un tissu épais et résistant.

Pour "couper" un peu elle a choisi un autre coton imprimé que j'avais en stock.

 

Pour les anses, j'utilise de la sangle spéciale anse car très résistante. Sur une face j'ai cousu une bande du même tissu imprimé.

 

Pour le message, madame O. a choisi le message " Ma marraine, elle déchire !!" et c'est aussi elle qui a choisi la couleur d'écriture (parmi mon stock).

 

 

Déjà à ce stade j'aimais beaucoup les harmonies du sac en cours.

Pour la doublure à l'intérieur, j'ai choisi un tissu coton uni gris qui rappelle la couleur de l'écriture.

 

 

Et voici donc le rendu final de ce sac de marraine.

J’adore ce sac plein de pep's, vitaminé. Parfait un l'été ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article