Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe de mariage

Robe de mariage

Le 22 septembre dernier nous étions conviés à un mariage.

Une trop belle occasion pour moi, je me coudre une robe !

Mon choix s'est arrêté sur le modèle #4657 de chez Lekala.

Lekala c'est quoi ? 

C' est un site sur lequel on peut acheter des patrons de vêtements à petit prix. L'inconvénient c'est que les explications sont soit en Russe soit en Anglais et que souvent traduit en Français par les traducteurs en ligne cela ne veut plus dire grand-chose, à cause des termes techniques que ces sites ne savent pas traduire.

Pour accéder à Lekala et découvrir le site => LEKALA

Pour ce mariage j'ai donc opté pour ce modèle (#4567)

 

Ma patience légendaire et moi avons décidé que nous construirions cette robe sans les explications car perdre du temps à les traduire ... à quoi bon !?

Ma partie "ange" : "sauf qu'il y a une patte de boutonnage, Kelly ! Et que tu ne sais pas faire !!  ... "

Ma partie "démon" : oui oui qu'à cela ne tienne  !! Cela ne semble pas très compliqué et puis à cœur vaillant rien d'impossible, non ?

 

Et voilà comment, après avoir imprimé le patron et avoir coupé toutes les pièces, j'attaquais la découpe des tissus :

* 1 coton rose clair avec des étoiles marron (légèrement transparent)

* 1 voile de coton pour faire la doublure

 

Les points techniques de cette robe :

* la fermeture invisible dans le dos

* la patte de boutonnage sur le devant.

 

Pour m'accompagner lors de cette belle journée, j'ai aussi fait appel à d'autres créatrices.

La coiffure : Isabel' Coiffure à Nieuil l'Espoir (86340 - mon salon habituel) Chignon minute pour 15€. C'est sympa d'être coiffé par une pro avec une coiffure travaillée en 30 minutes.

Le collier et les boucles d'oreilles : Le Jour J (sur Un Grand Marché).

Le châle / étole : précieux accessoire car fin septembre les soirées sont vite fraîches. Il vient de chez Bwjl Kadeau (sur Un Grand Marché).

La pochette : indispensable je l'ai acheté à une amie, créatrice de Un Matin sur la Lune (site personnel) .

************************

[Toutes les parties en bleu foncé vous envoient directement vers les sites internet ou les boutiques concernées].

*************************

Combien j'ai mis de temps à faire cette robe ? Je ne sais pas exactement mais je dirais environ 30h ou 35h de la découpe du patron à l'ourlet final. Le problème quand on n'a pas les explications s'est qu'il faut réfléchir beaucoup avant pour savoir comment assembler les pièces !

Place aux photos ;)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as super bien travaillé elle est toute belle et toi superbe dedans
Répondre
K
Merci :) Le choix du patron est y pour beaucoup ;)