Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015 premières coutures

2015 premières coutures

Alors voilà, ça y est la machine est là. Je "dompte" la bête assez vite .... finalement coudre c'est pas plus compliqué que ça ? A voir !

Durant les semaines qui suivent je m'active pour créer une couverture pour la naissance du bébé de ma nièce. Pour faire "simple" j'ai opté pour qu'une face soit en patchwork ... technique pour les débutants soit-disant ... mais finalement plutôt démoralisant comme aventure. Tracer, couper, coudre les carrés, puis assembler l'ouvrage au fur et à mesure.

Bref, j'y passe finalement des semaines sur cet ouvrage et je m'épuise .... Au final je trouve l'ouvrage un peu moyen et je suis même déçue de moi. Alors rebondir, persévérer, apprendre mieux, apprendre plus. Voilà je savais bien que ce ne serait pas aussi simple finalement !

J'ai donc chercher des tutoriels, des patrons gratuits, des explications sur tout les supports à ma disposition.

J'ai essayer de créer autre chose, histoire de voir ... puis encore une autre ... se rendre compte que c'est de mieux en mieux, reprendre espoir. Le choix des tissus, des harmonies de couleurs sont importants dans le rendu final de la création.

Alors durant ces quelques mois restants de cette année 2015, j'ai cousu : protège-carnet de santé (selon le tutoriel trouvé ici) en version fille, version garçon, version mixte, des trousses, des jupes taille 1 mois et taille 3 mois (patrons gratuis trouvés sur Pop Couture), des robes (patron trouvé ici) puis je me suis même essayée à la confection d'une gigoteuse japonissante d'après le patron Les Moutons de Kallou.

Audacieuse tout de même avec seulement quelques semaines de couture comme expérience... et si je loupe tout ? C'est rattrapable ?

Une petite voix derrière moi m'encourage, et en prenant mon temps je parviens à réaliser les articles en photos ci-dessous.

 

Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)
Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)

Extrait des réalisations cousues en 2015 (entre juin et décembre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo ! On ne dirait pas que ce sont des premières coutures :)
Répondre
K
Merci :)