Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kit de naissance Chouette

Kit de naissance Chouette
2ième kit de naissance 

Si vous me suivez, vous savez qu'autour de nous il y a plusieurs naissances à venir.

Je cherche depuis plusieurs semaines des idées car je ne veux pas offrir les mêmes types de cadeaux pour toutes les naissances.

Personnaliser les cadeaux ... mais lorsque l'on ne connait pas le sexe des bébés à venir ... ça complique un peu la tâche.

Et comme pour 3 naissances sur les 4 il s'agit du 2ième enfant ... les parents ont déjà tout le nécessaire. 

Lors de ma navigation sur Internet j'ai trouvé un tissu coton avec pour motif des chouettes (ou hiboux comme vous voulez ;) ), je l'ai trouvé sympa et surtout ce n'est pas un tissu vu déjà 25 milles fois ! ...

N'ayant jamais fait de cape de bain, l'idée m'a séduite. Puis j'ai découvert le tablier de bain ... 

 

Après avoir demandé plusieurs avis je suis restée sur ma première idée.

Une nouvelle confection à rajouter dans mon disque dur... un jamais vu chez Kel' idée Couture ... de l'inédit ! Chouette ! ;)

Pour le coupon de tissu éponge blanche il vient d'une tissuterie locale (Tissus du Grand Large à Poitiers 86).

Je ne vais pas offrir juste une cape de bain ?  Et si je mettais 2 gants de toilettes avec.... Maintenant reste à concevoir ce kit.

Pour la cape de bain, en taille 0 - 6 mois, j'ai suivi les dimensions trouvées sur le blog de Laisse Luciefer. 

Pour border les contours de la cape de bain, j'ai fait mon propre biais dans un morceau du même tissu coton. Comme ça je suis sûre d'être sur les même couleurs.

Pour faire le biais j'aime bien suivre la vidéo de Mimie Mercerie. Pour la cape j'avais besoin d'environ 4 mètres, j'ai utilisé un coupon de tissu de 50x50 cm au lieu des 39x39 cm de la vidéo.

Pour les gants de toilette c'est avec le blog de Piqûres Créatives que j'ai visualisé la réalisation.  J'ai mis en plus une bande de tissu "chouette" en haut des gants. Ils sont cousus à la surjeteuse.

Il s'agit de 2 Maxi gants de toilette (j'ai fait les dimensions à la louche). Ils mesurent 21x13 cm.

Comme j'avais une bande de tissu éponge qu'il me restait dans la hauteur de mon coupon, le kit comprend aussi 2 débarbouillettes (lingettes). Elles font 9X9 cm.

Voilà ce kit est prêt à être offert, ne reste plus qu'à attendre que le bébé pointe le bout de son nez.

Ma page Facebook : ici

Ma boutique : ici

Pour plus d'informations, ou pour toutes questions vous pouvez me laisser un message en dessous ou par le formulaire de contact.

 

Kit de naissance ChouetteKit de naissance Chouette
Kit de naissance ChouetteKit de naissance Chouette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouah bravo ! Quelle productivité :)
Répondre
K
Oui pas "le choix" avec toutes ces naissances !! :p ;)