Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe pour petite Princesse

Robe pour petite Princesse
Robe chasuble en taille 6 mois

Dans les naissances prévues autour de nous, il y a plusieurs "Princesses" en cours de fabrication.

J'ai eu envie d'abord de faire une robe pour ma collègue qui accouche en mai.

Pour le patron, j'ai trouvé ici un modèle de robe chasuble déclinable de la taille 3 mois à la taille 2 ans.

Pour le tissu, j'avais ce joli coton étoilé de chez Tissus.Net. Comme ma collègue aime les vêtements sobres, sans trop de couleur, ce tissu devrait lui plaire. 

Pour confectionner cette robe :

- découper le patron,

-découper le tissu en fonction des différentes pièces,

- assembler le tissu en suivant les indications du tutoriel (ou pas).

Dans le cas présent j'ai trouvé que l'assemblage de la robe selon le tutoriel n'était pas pratique et / ou logique.

J'ai fait fonctionner mes méninges, pour l'assembler comme cela me semblait le plus facile.

Elle a des parementures* au niveau des encolures (dos et devant) et des emmanchures.

Pour la fermeture éclair, j'ai choisi d'appliquer la méthode "Kel' idée Couture" qui consiste à réfléchir beaucoup, beaucoup, beaucoup, et à agir un peu.

L'angoisse de se tromper et de devoir tout mettre à la poubelle ... surtout qu'à ce moment-là, la robe est faite à 90%....

Finalement, l'opération s'est bien déroulée.

J'ai fini la robe par un petit point fantaisie au niveau de l'ourlet.

 

* Parmentures :  est une pièce de tissu que l'on coud le long du bord d'un vêtement et que l'on rabat vers l'envers (pour être invisible) ou vers l'endroit (pour être décoratif).
Il a exactement la même forme que la pièce à border et s’adapte donc parfaitement bien au contour. On peut utiliser le même tissu que le vêtement ou de la doublure (si le tissu est épais).

 

Lors d'une soirée, je montre à une amie cette robe qui était en cours de construction. Elle craque littéralement sur le tissu, sur le modèle.

Elle me demande de lui en faire une, qu'elle veut offrir à une de ses collègues. Nous choisissons ensemble un autre tissu.

Pourquoi un autre tissu ?

Parce que depuis toujours je refuse de faire 2 fois le même article dans les mêmes coloris, dans le même tissu. Sauf si ces articles sont à la demande de la même personne.

Elle choisit dans mon stock un joli coton gris avec des nuages blancs.

Pour cette deuxième version, je l'ai doublée sur la partie haute (jusque sous les aisselles) avec un coton goutte d'eau tons rose et gris.

Dans la version "Nuages", la robe se ferme avec des boutons aux épaules.

Le dos de la robe "Nuages"

Pour l'ourlet, j'ai choisi un autre point fantaisie qui, je trouve, va bien avec le motif "nuages"

 

Jamais 2 sans 3 ? ... Peut-être que oui  ..... peut-être que non ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
K
Merci. Je vais visiter votre univers de ce pas ;)